Sextoys : encore plus d’innovations technologiques
La technologie a connu un essor et une évolution assez impressionnante depuis peu et pour preuve, cela se voit même dans les produits que l’on utilise dans notre intimité comme les sextoys par exemple. Le plus surprenant dans tout cela est que la sextech attire un grand nombre de gens vu que ses produits à sensations rapportent plus de 30 milliards de dollars chaque année et cela ne fait qu’augmenter par an. Ce n’était pas le cas auparavant du fait que le monde qui tourne autour de la sexualité, de la pornographie, ont été couverts de tabous. En effet, l’industrie du sexe ainsi que de la conception de produits de stimulation (sextoys, etc.) ont souffert d’une réputation pas très brillante. Actuellement, le marché regorge de plusieurs jouets originaux qui mènent à rompre cette image. Les industries du sexe ont ainsi su séduire de nouveaux consommateurs en usant de l’évolution de la technologie pour faire évoluer, à leur tour, leurs produits (satisfyer, womanizer…).
Sextech : combinaison d’un jouet sexuel avec la technologie
La technologie évolue considérablement, ce que l’industrie du sexe a mis à profit pour lancer la création de sextoys qui regroupe toutes les technologies qui peuvent être utilisées dans le domaine de la sexualité. Ce marché était depuis longtemps sous-estimé et laissé de côté alors que c’est une industrie assez prometteuse. En effet, selon Statista et Guardian, l’industrie du sexe est estimée à plus de 30 milliards de dollars et cela risque de s’accroître chaque année d’environ 8,4 % jusqu’en 2030.
Avec l’évolution de la technologie, l’industrie du sexe a pu concevoir des sextoys innovants pour femme comme :
- Le Satisfyer, un jouet sexuel qui permet d’aspirer le clitoris d’une femme pouvant stimuler et augmenter le plaisir de la femme ;
- Le Womanizer, un jouet sexuel équipé de la technologie Air qui permet de stimuler le clitoris d’une femme en l’aspirant ou en la faisant vibrer.
L’utilisation d’un moteur dans un jouet sexuel (sextoy)
Avec le développement de l’industrie du sexe à l’aide de la technologie, il a pu combiner le jouet sexuel (sextoy) avec la technologie, ce qui a donné naissance aux sextech, qui offre plusieurs moyens d’avoir du plaisir et des orgasmes.
Parmi les sextech les plus célèbres, on peut citer le vibromasseur, un jouet sexuel équipé d’un moteur qui génère des vibrations lors de son utilisation. L’un des plus connues est le sextoy rabbit, un jouet sexuel vibrant doté d’une tête ressemblant à la fois à un lapin et à un pénis. L’inspiration du créateur de ce sextoy provient des jouets sexuels japonais qui représentent des animaux. La commercialisation de ce type de sextoy émettant des vibrations a commencé en 1984 par Vibratex. La popularité du sextoy rabbit a augmenté lors de son utilisation dans la série culte Sex and the City en 1998.
Avec l’évolution de la technologie, le sextech a aussi évolué avec le temps et c’est le cas avec le jouet sexuel français Goliate. En effet, il est maintenant possible de changer la température du sextoy à l’aide de Mypleasure Plus, ce qui peut faire augmenter de manière conséquente le plaisir d’une femme.
Même si le sextoy rabbit est le plus célèbre dans sa catégorie, le mode vibration est toutefois intégré sur un grand nombre de modèles de jouets sexuels. Sur le marché, on peut prendre comme exemple les wands, des sextoys à tête tournante, ressemblants à un micro. Avec ce jouet sexuel, la femme peut avoir une grande stimulation et excitation vu qu’il peut à la fois tourner et vibrer.
Les sextoys sont aussi destinés aux hommes
Les hommes peuvent aussi avoir du plaisir avec les sextech, que ce soit les vagins vibrants en silicone ou encore les anneaux pour pénis (également vibrants), pouvant parfaire la stimulation lors de l’acte.
Même si les sextoys pour homme sont devenus très populaires, ces jouets sexuels sont toujours victimes des stéréotypes. En effet, beaucoup de personnes pensent que les sextoys sont faits pour les homosexuels. Toutefois, en 2019, une étude a montré que 22 % des femmes hétérosexuelles ont tendance à introduire leurs doigts dans l’anus de leur compagnon. Cette pratique régulière ou cette habitude sexuelle est néanmoins assez rare vu qu’elle ne représenterait que 2 % des couples.
Cependant, selon des études, l’orgasme et le plaisir de l’homme seraient nettement meilleurs que l’éjaculation normale si l’on masse la glande prostatique entre le rectum et la vessie. Le fait est que le plaisir peut durer plus de 2 heures contre 4 à 5 secondes lors d’une éjaculation, d’après les dires du sexologue Alain Héril.
Cela va dépendre de chacun, mais l’utilisation des sextoys (jouet sexuel avec vibration, womanizer, satisfyer, etc) est devenue assez courante que ce soit pour l’homme ou pour une femme. L’utilisation de nouvelles technologies pour parfaire la stimulation et l’orgasme a beaucoup aidé pour cela, ce qui a fait croître l’industrie du sexe dans le monde.