Equipe Olympique De Marseille.jpg

Olympique de Marseille : l’échec fatal des Marseillais

On peut dire que l’Olympique de Marseille d’Igor Tudor était presque qualifié pour la 8e de finale de la Ligue des Champions. Malheureusement, ce ne sera pas le cas, car l’équipe de l’OM a perdu un match face au Tottenham au stade Vélodrome le premier novembre 2022, soit la sixième journée de la Ligue des Champions. De ce fait, en raison de ces résultats, il semble que l’Olympique de Marseille est éliminé de toutes les compétitions dans le monde du foot en France.

Malgré un match bien serré, l’Olympique de Marseille d’Igor Tudor n’a pas pu se démarquer dans le monde du foot cette fois-ci. Pourtant, même si l’équipe a fait des efforts et menait la tête durant la première mi-temps du match, le club a été battu par Tottenham sur un score de 1-2. Pour les spectateurs de la Ligue des Champions, ou plus précisément les fans du club OM, cette saison restera un mauvais souvenir. Vu ces résultats, l’Olympique de Marseille, le vice-champion de France, est obligé de faire une croix sur son rêve de figurer dans le classement de la 8e de finale de la Ligue des Champions. Un échec fatal qui a également permis à l’équipe d’Igor Tudor de se positionner à la 4e place de son groupe et de quitter définitivement la saison.

Olympique de Marseille : l’équipe a failli tenir face à l’adversaire

Selon Mercato, un site d’actualités spécialement conçu pour le club de l’OM, l’équipe a bien mené le jeu durant la première partie du match, mais la situation a tourné. Dans le monde du sport collectif, ce phénomène n’est pas étonnant, que ce soit dans le foot, le rugby ou le basket-ball. En plus de la stratégie efficace d’Igor Tudor, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont débuté la rencontre avec les critères fondamentaux, selon Mercato :

  • L’envie de remporter le match ;
  • L’esprit d’équipe ;
  • Le pressing haut ;
  • La volonté de ne pas abandonner.

À la suite d’un coup de tête réalisé par Alexis Sanchez, une première grosse alerte sur le but d’Hugo Lloris a pimenté la soirée. Cependant, les Marseillais ont fait face à un gros coup dur peu de temps après le coup d’envoi. À la dixième minute du jeu, Eric Bailly, de retour sur le terrain après une blessure musculaire, a dû être remplacé. En revanche, la décision d’Igor Tudor qui consiste à faire entrer en jeu Samuel Gigot (remplaçant de Bailly) n’a rien changé à l’esprit d’équipe des joueurs de l’OM.

Défaite Olympique de Marseille

Selon Mercato, la sortie de Son dans l’équipe de Tottenham a également permis aux Marseillais de tenir face aux attaquants adverses. Ainsi, l’OM a montré son talent en mettant le feu d’une manière progressive devant les cages d’Hugo Lloris. En effet, le gardien de but du Tottenham a dû sortir le grand jeu pour arrêter les frappes de Sanchez et Veretout. Quelques minutes avant la fin de la première période, Harit et Veretout ont eu l’occasion de frapper un corner joué à deux. Les deux joueurs ont réussi à centrer le ballon au second poteau, permettant ainsi à Mbemba, totalement libre, de faire entrer le ballon dans les cages d’Hugo Lloris.  

Olympique de Marseille : la situation a tourné

Au moment où les Marseillais ont marqué un but, l’ambiance au stade Vélodrome s’est rapidement chauffée. En effet, en voyant le but, les fans de l’OM ont imaginé que finalement, cette saison de la Ligue des Champions serait un succès pour l’Olympique de Marseille.

Bouleversé par le premier but dans la première période du jeu, il semble que l’Olympique de Marseille ait oublié qu’il reste encore 45 minutes de jeu et que Tottenham n’a pas encore dit son dernier mot. Selon Mecrato, Harry Kane a failli marqué le premier but de Tottenham quelques minutes après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, mais Paul Lopez a su s’en sortir. Mais la punition des Marseillais est venue quelques instants après cette scène.

Le Tottenham a su égaliser le score grâce à une tête de Clément Lenglet issue d’un corner. Selon Mercato, cette égalisation a réveillé l’OM, mais ce dernier n’avait plus la possibilité d’afficher les mêmes performances qu’à la première mi-temps. Harry Kane a failli de nouveau faire entrer le ballon dans les cages de Paul Lopez, et de ce fait, Igor Tudor n’a pas hésité à faire un changement pour améliorer le jeu de l’OM :

  • Gigot : Kolasinac ;
  • Veretout : Ünder ;
  • Kaboré : Clauss.

Malheureusement, il semble que le changement n’a pas fonctionné, car Højbjerg a donné le coup de grâce quelques minutes avant la fin du match.

Lancé par Harry Kane, Højbjerg a marqué le but de la victoire de Tottenham et élimine l’Olympique de Marseille de la saison de la Ligue.

Tels ont été les dernières minutes qui ont mené l’échec fatal de l’OM et les résultats de la rencontre.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *