G82c3d323515d22aaf65f01dbef7c04f2428420827e9d8e1eb52fddb403beb09a18dd24e4856e6768789503225e94088ad5375d76926582d9fb4840434307b32e 1280

Comment soigner une angine avec un remède de grand-mère

Comme toutes les années, les angines font leur grand retour. Il est fort probable que vous soyez malade à un moment ou à un autre. Voici donc quelques conseils pour vous soigner avec des remèdes naturels, si vous souffrez d’une angine virale. Attention, s’il s’agit d’une angine bactérienne, vous aurez besoin de prendre des antibiotiques. Dans ce cas, vous devrez prendre rendez-vous avec votre médecin traitant. 

Comment soigner une angine remède de grand-mèrE avec du sirop de plantain

Si nous vous parlons du plantain, c’est qu’il est très facile de s’en procurer. Il vous suffit d’aller dans votre jardin, car c’est une herbe qui pousse partout. Cette plante est réputée pour son action anti-inflammatoire. D’ailleurs, vous pourrez utiliser ce sirop également si vous souffrez d’un rhume ou d’une bronchite. 

Vous pouvez vous préparer du sirop de plantain. Vous aurez besoin de 

  • 120 grammes de feuilles de plantain
  • 1 litre d’eau
  • 520 grammes de sucre

Le sucre est indispensable pour que vous puissiez conserver votre sirop. Vous devez faire bouillir les feuilles durant une vingtaine de minutes. Quand le liquide aura refroidi, mettez les feuilles dans un chinois au-dessus de l’eau et pressez les feuilles, pour ne garder que le jus. Vous pourrez alors ajouter le sucre dans la préparation et la faire chauffer durant un quart d’heure pour obtenir un sirop. 

Pour en boire, il est recommandé d’en verser une cuillère dans une tisane. Vous pouvez le faire jusqu’à 4 fois par jour. 

D’autres méthodes naturelles pour soigner une angine

Si vous avez mal à la gorge, vous pouvez également vous préparer une tisane en faisant infuser des morceaux de citron frais. N’hésitez pas également à ajouter une cuillère de miel et une ou deux gouttes d’huile essentielle de tea-tree. Cette huile est réputée pour son action antivirale, antibactérienne et antifongique. Si vous n’aimez pas le citron, vous pouvez aussi vous préparer une tisane au thym, avec ou avec des feuilles d’eucalyptus ou de sauge.

En plus des tisanes, vous pouvez faire des gargarismes à l’eau salée. Il vous suffit de mélanger une cuillère à café de gros sel dans une tasse d’eau. Il faut que l’eau soit bouillante pour que cela se mélange bien. Bien entendu, pour faire vos gargarismes, il faut attendre que la préparation soit refroidie. Vous pouvez également faire une variante avec le bicarbonate de soude

Enfin, vous pouvez prendre de la propolis. Il s’agit de la substance que les abeilles fabriquent dans la ruche, pour que cette dernière soit à l’abri des microbes. C’est donc le produit idéal pour vous soigner et soulager la douleur. D’ailleurs, pour calmer le mal de gorge, entre deux prises de paracétamol, vous avez la possibilité de sucer des glaçons. N’oubliez pas également de bien vous hydrater. Les recettes de tisanes que nous avons évoquées seront parfaites. En revanche, buvez les tièdes, car il ne faut pas que ce soit trop chaud. Ce sera la même chose pour manger. Évitez les plats trop chauds et épicés. 

comment soigner une angine remède de grand-mère

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *