g5401cbf64df4752be2f3140db8da720ef5c89c3e32bd34c6e37697283b36e5a4a4f5995d3242abc253912f54069e116a158e855e77fc5525bfddb4b18b999ecf_1280

Combien de graine de fenugrec est-il recommandé par jour ?

Combien de graine de fenugrec par jour ?

Devenue tendance, le fenugrec est une plante dont les feuilles et les graines sont comestibles. Les feuilles sont souvent consommées en salades et les graines quant à elles ont plutôt l’utilité d’une épice.

Cette plante est reconnue parmi les plus anciennes plantes médicinales et culinaires de l’histoire de l’humanité.

Non non, vous ne rêvez pas, le fenugrec a bien des vertus médicinales.

À l’époque de l’Egypte ancienne, soit environ 1500 ans avant notre ère, cette plante était déjà utilisée pour embaumer les morts, mais aussi pour purifier l’air des lieux de cultes.

C’est ainsi qu’aujourd’hui encore, en Égypte, on retrouve ces graines dans la conception du pain.

Au-delà d’être un apéritif tout à fait délicieux et de posséder des propriétés digestives et tonifiantes, le fenugrec possède de nombreuses caractéristiques.

Par exemple, celle de combattre les infections des voies respiratoires ou celle de soigner les blessures cutanées ou encore celle de faciliter l’accouchement et la lactation.

Mais dans ce cas, peut-on en manger en grande quantité quand on en a envie ?

Le nombre de graines de fenugrec à consommer par jour

Les graines issues de la plante fenugrec ont donc des propriétés médicinales et permettent, de façon générale, d’améliorer la santé de son consommateur.

Mais pour autant, comme toute bonne chose, il ne faut pas en abuser !

Faites attention à la quantité de graines de fenugrec que vous consommez par jour, car ces dernières peuvent se retourner contre vous et créer des effets négatifs sur votre métabolisme et, de ce fait, donner un coup à votre santé.

Alors, en ce qui concerne la dose de graines de fenugrec à consommer par jour, cette dernière dépend en fait de vos objectifs en termes de perte de poids notamment. Mais sa consommation n’est pas forcément conseillée par voie orale. Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Utiliser entre 20 et 30 cl d’huile de graines de fenugrec (environ 5 graines) : À utiliser comme huile de massage à appliquer sur la peau.
  • Écraser l’équivalent d’une dizaine de graines : Mélanger la poudre issue des graines et la mélanger à votre eau de douche.
combien de graine de fenugrec par jour

Dans le cas de la consommation par voie orale, cette dernière est plus économique et permet de limiter la consommation excessive de fenugrec.

Mélangez 500mg de poudre de fenugrec dans une boisson et consommez-la chaque jour.

Cette dose représente approximativement la moitié d’une graine de fenugrec.

Prenez aussi connaissance que ces graines peuvent être utilisées à d’autres fins que la perte de poids. Imaginons que vous soyez assez fragile et souhaitez renforcer votre système immunitaire face aux bactéries et virus présents dans la nature.

Sachez qu’une consommation d’une graine seulement est largement suffisante. De même si vous souhaitez réduire les risques d’infection de votre production de lait.

Et si vous souhaitez avoir meilleure mine en prenant plus soin de votre peau, il est conseillé d’utiliser entre 7 à 10 graines transformées en huile de massage pour arriver à vos fins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *