G29982d9b1c36e6c3cb197c43d0c3bf4f4c42ceb159c7496a1cdfc9fd3e11a71754e256e0836d2c59f5315b395da897229989e43c0ab2d075bcd2331c9ee74ad9 1280

Combien de temps dure une tendinite du moyen fessier ?

À tous ceux qui souffrent d’une tendinite du moyen fessier : cet article est fait pour vous. On sait combien ses symptômes peuvent vous faire souffrir et nous voulions faire un point sur la question de savoir combien de temps cela peut durer. Également, nous rappellerons la cause de cette pathologie et les traitements qui peuvent vous soulager. Enfin, nous ferons un point sur la question de savoir si des remèdes naturels existent pour tenter de soulager les symptômes au maximum.

Quels sont les symptômes d’une tendinite du moyen fessier ?

Pour rappel, la tendinite, peu importe où elle est localisée, représente une inflammation d’un tendon. Il s’agit donc d’une affection qui peut survenir à tout endroit du corps où se trouve un tendon. Elle fait souvent suite à une sur-sollicitation d’une partie du membre du corps. Aussi, elle peut être ponctuelle ou chronique. Les symptômes sont généralement des douleurs, des raideurs et des gonflements de la zone enflammée.

combien de temps dure une tendinite du moyen fessier

Combien de temps dure une tendinite du moyen fessier ?

En principe, il est difficile de prédire le temps pendant lequel la tendinite peut faire souffrir un patient. Toutefois, on constate dans la plupart des cas un rétablissement et une disparition des symptômes quelques jours voire quelques semaines après le premier jour. Dans le cas d’une tendinite du moyen fessier chronique, ces douleurs peuvent se prolonger sur plusieurs mois voire plusieurs années. Dans ce cas, le recours à un traitement médicamenteux est indispensable pour pouvoir faire cesser les symptômes. Dans le cas d’une tendinite chronique du moyen fessier, il est donc important de consulter un médecin spécialiste.

Quels sont les traitements de la tendinite du moyen fessier ?

Côté traitement médicamenteux, la consultation médicale est indispensable pour ne pas faire de l’automédication qui peut être mauvaise pour sa santé. Ainsi, avant de prendre un traitement, veillez à consulter un spécialiste. S’il l’apparition des symptômes de la tendinite du moyen fessier est récente, vous pourriez tenter de recourir à un anti douleur comme de l’aspirine ou du paracétamol. Toutefois, une nouvelle fois, dès que les symptômes se prolongent, la consultation médicale est fortement recommandée. Ce dernier pourrait même décider de recourir à une chirurgie dans les cas les plus contraignants pour le patient afin de le soulager de manière définitive.

Existe-t-il des remèdes naturels ?

Pour les traitements dits « naturels », l’anti-douleur le plus efficace reste le froid et/ou la glace. N’hésitez pas à poser de la glace sur votre fessier plusieurs fois, 20 minutes à chaque séance. Aussi, reposez-vous et allongez votre jambe sur un coussin la journée tout en veillant à vous mettre debout de temps en temps pour bien effectuer le retour veineux et évitez l’apparition d’autres symptômes. Enfin, vous pourriez consulter un kinésithérapeute ou un ostéopathe pour apprendre à réaliser des étirements soi-même. En effet, certains étirements permettent de soulager la douleur efficacement. Vous pourriez aussi consommer des aliments permettant de calmer l’inflammation. Pour cela, faites appel à un nutritionniste pour obtenir davantage d’informations à ce sujet.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *