G61f1e4407c1949eb4027f0939056d14068ae027c3dda6d2a0dd6a07bdab1ae7db9ac4173a4fc6d9b22793143006658b16871b277a9a477de49cd52ef0de3b5ef 1280

Où acheter du bardage en bois vertical pour l’intérieur de sa maison ?

Autant de possibilités s’offrent à vous pour l’achat de bardage en bois vertical. Tout d’abord, vous pouvez vous en procurer auprès d’une entreprise de menuiserie. Vous y trouverez des experts qui sauront vous orienter dans le choix. Ils peuvent même vous fournir un devis ou vous donner préalablement le prix des produits proposés.

Outre les entreprises de menuiserie, l’achat des bardages en bois pour intérieur est possible auprès des grandes surfaces spécialisées en vente de produits de menuiserie. Les bardages proposés dans ces lieux se déclinent en plusieurs essences et proviennent de divers fabricants. Enfin, si vous n’avez pas de temps pour vous déplacer, vous pouvez  acheter votre bardage en bois vertical en ligne, sur l’une des nombreux sites e-commerce existants. Certaines plateformes vous donnent la possibilité de commander des bardages verticaux en bois sur mesure.

Bardage bois pour intérieur : pourquoi s’en équiper ?

Le bardage en bois n’est pas uniquement conçu pour l’intérieur. Il s’invite aussi à l’intérieur. Il constitue la meilleure option si vous cherchez à habiller votre intérieur et à sublimer vos murs. Son aspect naturel et authentique lui permet d’embellir l’intérieur. De plus, il est en mesure de s’intégrer dans n’importe quel style de décoration : traditionnel, moderne, minimaliste, authentique, etc. Le bois est un matériau noble et intemporel.

Vous cherchez à optimiser la performance thermique de votre maison ? Recouvrir vos murs intérieurs d’un bardage en bois est la solution. Qu’il soit horizontal ou vertical, il réduit les ponts thermiques. Par conséquent, il maintient la chaleur à l’intérieur en hiver, et la fraîcheur en été. 

Il est à préciser que le bois a un niveau d’isolation 12 fois plus élevé que celui d’un béton. Ainsi, vous pouvez vous servir de cette matière naturelle pour l’isolation de votre maison. Enfin, les lattes en bois sont solides et résistantes, notamment si l’essence est choisie convenablement. Ces caractéristiques lui permettent de durer dans le temps.

Comment choisir son bardage bois ?

Il vous paraît difficile de choisir le bardage en bois vertical pour le mur intérieur de votre maison ? Alors, voici les points que vous devez prendre en compte :

  • La durabilité : ce critère dépend principalement de l’essence ou de la matière que vous choisissez. Pour que les lattes verticales pour intérieur puissent résister aux chocs et à l’humidité, elles doivent être fabriquées dans de bons matériaux. Pour le bois, les essences préconisées sont  le chêne, le charme, l’érable, le hêtre, l’eucalyptus, etc. ;
  • Le matériau : vous pouvez miser sur un bardage en bois massif, en  bois brûlé, en bois lamellé-collé, en bois pré-peint ou encore en bois composite ;
  • Les dimensions, qui dépendent de vos besoins.

A qui confier la pose de son bardage en bois ?

Vous pouvez réaliser vous-même la pose de votre bardage en bois. Cependant, si vous vous souciez de l’esthétique et de la qualité de pose, il serait plus judicieux de confier l’installation à un professionnel. Il est à préciser que les travaux de pose de bardage intérieur ne sont soumis à aucune autorisation administrative tant qu’ils ne modifient pas l’aspect intérieur de la maison.

bardage bois

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *