G3087d8af5a52eb86248061f96458c6d6ddb394d13b14a4c6383003004f29a25ec8c53298b5929cdf6cc7f011ee5a3c867e59e52d77ce1375dde1c6a31e417108 1280

Comment faire la plaque de sa boîte aux lettres pour une maison familiale ?

Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison et vous vous demandez sans doute, comment faire la plaque de votre boite aux lettres. Lorsque dans la même famille, plusieurs personnes ont des noms différents, ce n’est pas toujours simple à mettre en place. Voyons comment faire la plaque de votre boite lettre pour une maison familiale.

Le contenu de votre plaque boite aux lettres

Aucune norme n’existe pour créer la plaque de votre boite lettre. Avant tout, vous devez faire preuve de bon sens et si vous le souhaitez, apporter une personnalisation

Pas de norme pour votre plaque

Pour créer le contenu de votre plaque, il est logique que vous devez indiquer le nom de famille des personnes qui résident à l’adresse de la boite aux lettres. Indiquer le nom est la base. Ce n’est pas obligatoire, mais conseillé. Si les personnes qui vivent à cette adresse ont deux, voire trois noms différents, indiquez chaque nom en allant à la ligne ou en séparant par un bâton comme : «/» .

Normalement, votre boite aux lettres doit au moins être face à votre maison, donc le numéro de maison n’est pas obligatoire si le numéro de votre résidence est bien indiqué sur le portail ou la maison. Le facteur ne peut ainsi pas se tromper. C’est donc, uniquement une question de bon sens pour votre facteur que d’indiquer votre nom ou les noms sur la boite aux lettres. Vous lui facilitez le travail et il est ainsi, sûr et certain que le courrier qu’il mettra dans votre boite aux lettres, vous est destiné.

Concernant les abréviations, faites attention d’indiquer « M.» ou « Monsieur », ou alors « Mme » ou « Madame ». Évitez les abréviations en anglais comme « Mr ».

Personnalisez votre plaque 

Vous êtes totalement libre de personnaliser votre boîte aux lettres comme bon vous semble. Si vous êtes une grande famille, ou pas, vous pouvez également indiquer le prénom de chaque membre de la famille. Ou alors, simplement écrire « Famille Dupont ». 

Si vous avez une fibre artistique, pourquoi ne pas ajouter de petites illustrations sur votre plaque. Par exemple, si vous la faites sur un morceau de papier, c’est simple et cela peut être beau de dessiner à l’aide d’un crayon un croquis de la famille ou une illustration qui vous ressemble. 

plaque boite aux lettres

Comment faire la plaque de votre boite aux lettres ? 

Pour apporter un peu plus de personnalisations à votre boite aux lettres familiale, vous pouvez choisir différentes options. 

Une fois que vous avez choisi le texte à indiquer sur votre plaque, choisissez une jolie typographie. Il faut tout de même être prudent pour que la typographie choisie soit lisible pour le facteur.

Si vous souhaitez apporter un peu de charme à cette plaque de boite aux lettres, la matière choisie a toute son importance. En effet, vous pouvez choisir d’écrire sur un simple papier cartonné, mais pas seulement. Ainsi, vous pouvez également faire graver votre texte sur du laiton, de l’aluminium ou encore du plastique. Selon vos goûts et le style de votre boite aux lettres.

Pourquoi faire une plaque de boite aux lettres ? 

Vous envisagez de faire une plaque boite aux lettres de votre propre main qui tienne la route et vous vous demandez à quoi sert la plaque de boite aux lettres ? On vous explique l’utilité d’avoir une plaque de boite aux lettres.

L’utilité de la plaque boite aux lettres

La plaque boite aux lettres est d’une utilité fondamentale, car il s’agit du mode d’authentification le plus élémentaire et le plus authentique d’une personne. Avoir un nom sur une boite aux lettres gravé sur un support en métal ou en plastique est le moyen le plus pertinent de pouvoir vous identifier. Sans aucun doute, il s’agit d’un mode beaucoup plus esthétique aussi qu’un simple bout de papier avec votre nom écrit dessus. De plus, cette plaque est beaucoup plus résiliente aux conditions météorologiques et à l’usure du temps.

Une plaque boite aux lettres personnalisable

Il existe des plaques de différentes couleurs et assez personnalisables pour leur donner une touche d’originalité qui vous fait plaisir.  La plaque personnalisée permet d’avoir quelque chose de non seulement à votre nom, mais aussi quelque chose qui un peu votre propre création, comme si vous l’aviez fait vous-même.

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *