MacBook Pro et Mac mini : pas de nouveaux Mac prévus pour 2022
Les fans des ordinateurs d’Apple vont devoir prendre leur mal en patience, car la sortie des nouveaux MacBook Pro et Mac Mini ont été repoussés pour 2023. À rappeler que Apple a déjà annoncé un grand nombre de nouveautés lors du deuxième trimestre de l’année 2022. En septembre, la marque a sorti les iPhone 14 (iPhone 14 plus, pro et pro max) et le mois d’après les nouveaux modèles de montres intelligentes (Apple Watch) et des écouteurs sans fil (AirPods Pro). Comme à son habitude, soit tous les ans, Apple annonce en dernier (2 ou 3 semaines après la sortie du nouveau Apple Watch) la sortie de son tout nouvel iPad. Tous les nouveaux produits de la marque sont accompagnés d’un tout nouveau système (iOS, iPadOS, etc.) et les MacBook ont eux aussi reçu une mise à jour (macOS). La sortie et la commercialisation du tout nouveau MacBook Pro et Mac Mini ont été annoncées pour la fin de l’année, toutefois cela a été compromis selon les dires de Mark Gurman.
La sortie des nouveaux MacBook Pro et Mac Mini repoussée en 2023
Étant bien renseigné sur les affaires dans la municipalité de Cupertino, le journaliste tech Mark Gurman a affirmé qu’Apple a décidé de ne pas sortir les nouveaux MacBook Pro et Mac Mini pour 2022 et compte revoir ses plans. Prévu de sortir pour novembre, l’équipe d’Apple a décidé de le repousser vers le premier trimestre de 2023 selon les dires du journaliste Mark Gurman.
La marque a ainsi pour ambition de mettre à jour les composants de ses modèles (MacBook Pro et Mac Mini) avec l’ajout de la toute nouvelle puce M2 haut de gamme pour ces ordinateurs de 14 et 16 pouces. Ainsi, les laptops vont probablement être équipés d’un tout nouveau processeur qui doublerait leur performance :
- Le MacBook Pro avec la puce M2 Pro ou la puce M2 Max ;
- Le Mac Mini avec la puce M2.
Toutefois, concernant le design et l’esthétique des nouveaux modèles qui vont sortir lors du premier trimestre de 2023, il n’y aura pas de grands changements notables vu qu’Apple va se pencher principalement sur une mise à jour technique.
Les dernières informations rapportées par le journaliste tech de Bloomberg ne sont pas vraiment surprenantes. Le fait est qu’Apple a fait exprès de ne pas donner de nouvelles concernant la sortie de ces ordinateurs dernier cri lors de la présentation de ses nouveaux produits. Même si la vente des Mac d’Apple a connu de grands progrès ces derniers temps, Lucas Maestri, le directeur financier de la marque est resté sceptique. Pour lui, cela va probablement régresser au quatrième trimestre de 2022 vu que les fans s’attendent à des nouveautés. Ce qui ne sera pas le cas cette année.
Le test du Mac Pro sous Apple Silicon continue
Apple pense continuer de tester ses Mac Pro avec des processeurs Apple Silicon dont la configuration est la suivante :
- Une puce ayant 24 cœurs dont 8 cœurs pour l’efficacité et 16 cœurs pour la performance ;
- Une carte graphique de 76 cœurs ;
- Une mémoire totale de 192 Go.
Le Mac Pro sera équipé d’un processeur M2 Pro, M2 Ultra ou M2 Extreme dont la performance est multipliée par deux, voire même par quatre de la puce M2 Max. Pour ce qui est de la raison de l’annulation de l’annonce des MacBook de nouvelle génération pour 2022, on pense que les ventes sont en pleine montée pour les modèles sortis en 2021. Aussi, la sortie de la nouvelle génération pourrait faire baisser sa cote. L’autre raison est que la conception de ces produits nécessite des ressources considérables alors que Apple ne dispose pas des stocks suffisants.
Le lancement des MacBook et Mac Mini nouvelle génération pour mars 2023
Alors que les MacBook Pro et Mac Mini de 2021 viennent de souffler leur première bougie, ces modèles ne connaîtront ses remplaçantes qu’en mars 2023. Selon le journaliste tech, le premier trimestre 2023 sera parfait pour l’annonce de la nouvelle génération d’ordinateurs de la marque. Toutefois, Apple n’a jamais dévoilé des nouveautés au mois de janvier ou de février, donc c’est assez probable que la sortie des MacBook Pro et Mac Mini se fasse au mois de mars 2023.
Le lancement du produit sera accompagné du lancement des nouvelles mises à jour du système comme le déploiement de l’iOS 16.3 et de la MacOS Ventura 13.3. C’est toujours pendant le mois de mars qu’Apple annonce ses nouveaux produits. C’est d’ailleurs le cas de cette année 2022 avec l’annonce de Mac Studio et du Studio Display.
À part le laptop MacBook, un Mac Mini équipé d’un processeur M2 fera aussi son apparition pour 2023. On sait également qu’un modèle qui aurait la même puce que le MackBook Air 2022 fera aussi partie du programme. Prévu pour le premier trimestre 2023, Apple va aussi profiter de l’occasion (lancement de ses modèles de nouvelle génération) pour déployer des appareils qui sont équipés d’un processeur M2 Pro qui aura une performance assez impressionnante.