Ge4d48987dd5d5cf5dea3d698acc56fe80232910b8f83a10dfdff06a934865ee7882ba6081f2ddbe7744a11d56b5a808f1c01b8ce7b24eb8d3282f3443dc4e85a 1280
|

Est ce qu’on peut se faire financer une formation en création d’entreprise avec son CPF ?

Avec la crise sanitaire, les Français ont été nombreux à déposer leur démission, notamment pour développer leur propre entreprise. Toutefois, cela demande des compétences qu’il ne faut pas mettre de côté, c’est un gage de réussite. Il serait dommage de vous concentrer sur un projet qui ne pourra jamais voir le jour. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de suivre une formation dédiée à la création d’entreprise. Si vous cherchez quelques aides, vous pourriez trouver un financement.

Cherchez une formation création d’entreprise avec CPF

C’est devenu depuis quelques mois un critère de recherche, le CPF permet de réduire le coût de la formation. Si le montant permet de payer l’ensemble du cursus, vous ne devrez pas débourser un seul centime. Vous pouvez donc utiliser le montant de votre compte pour créer une entreprise grâce à une formation spéciale. Il ne faut pas se concentrer sur cette dernière, la première étape consiste à déterminer si ce cursus est compatible. De ce fait, le financement avec le CPF devient un critère de recherche non négligeable.

  • Vous pouvez passer par les sites du gouvernement ou encore par Pôle Emploi afin de récupérer l’ensemble des formations compatibles.
  • L’éligibilité est tout à fait possible, mais il y a parfois des frais que vous devez payer puisque ces cursus sont souvent onéreux.
  • Pour des formations de ce genre, il faut parfois compter plusieurs milliers d’euros pour un accompagnement sur quelques mois.

Il faudra donc demander un devis à l’organisme pour savoir si votre CPF sera suffisant ou si vous devrez ajouter quelques économies. Dans tous les cas, la création de votre entreprise n’aura plus aucun secret et vous pourrez commencer votre nouvelle aventure.

formation création d'entreprise

Comment connaître le montant de son CPF ?

C’est assez simple puisque tous les travailleurs ont un compte, il est alimenté tous les ans avec une certaine somme. Vous devez vous connecter avec vos identifiants en lien avec les impôts. Vous aurez de ce fait besoin d’un mot de passe et de votre numéro fiscal. Quelques secondes plus tard, vous accédez à votre compte et le montant est visible sur la page d’accueil. Soyez tout de même vigilant, car pour que le paiement soit validé, il faut monter un dossier. Il est important de mettre en lien votre compte et la formation dédiée à la création d’entreprise.

Si le dossier est accepté, la formation le sera également et vous pourrez suivre le cursus aux dates indiquées. Parfois, ces dernières ne sont pas disponibles puisque tous les contenus sont disponibles en ligne depuis votre compte personnel. Vous récupérez les cours et les vidéos en fonction de votre progression, cela permet d’apprendre à votre rythme sans dépenser des fortunes.

N’hésitez pas à choisir des organismes de formation qui ont des gages de qualité comme le label Qualiopi. Ce dernier permet de vérifier la qualité des enseignements et surtout le sérieux des centres. En effet, avec la recherche massive de contenus ces dernières années, les arnaques ont pu se multiplier.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *