Meteo Sur Tf1 Evelyne Dheliat Meteo Sur Tf1.jpg

Évelyne Dhéliat, météo sur TF1 : un coup de chaud alarmant en France en 2050

Pendant l’année 2014, Évelyne Dhéliat alertait dans un bulletin d’anticipation sur ce que pourrait être notre météo en 2050. La météorologue de la chaîne TF1 avait annoncé qu’au mois d’août 2050 la France subirait une forte canicule puisque la carte anticipait déjà des maximales dépassant 40 °C. Depuis cette année, les prévisionnistes de Météo-France travaillent sur l’évolution du climat afin de prévoir si les températures vont être égales ou supérieures à 40 °C. En effet, les maximales ont annoncé une nouvelle carte élaborée par les prévisionnistes de Météo-France pour 2050 où ils disent que la température à Nîmes peut aller jusqu’à 48 °C et 45 °C à Bordeaux. Sachez que cette fiche a été annoncée par Évelyne Dhéliat sur la chaîne TF1 le mercredi 26 octobre.

Effectivement, celle-ci a été faite à l’occasion d’un bulletin météo d’anticipation. Dans les nouvelles prévisions annoncées ce mois-ci, la fiche des maximales dépassait déjà les 40 °C. Sachez qu’en 2014, les prévisionnistes de Météo-France anticipent 26 °C à Brest or que le thermomètre affiche 37 °C. 8 ans plus tard, la météorologie de TF1 renouvelle l’exercice avec de nouvelles projections de températures pour le mois d’août 2050.

Prévisions météo en 2014 ont été dépassées en 2022

Les prévisions alarmantes pour le mois d’août 2050 ont été largement dépassées plus rapidement que prévu. Sachez que pendant les périodes de canicule de l’été dernier, les températures ont déjà atteint les valeurs annoncées lors des provisions annoncées lors de la météo en 2014 par Évelyne Dhéliat. En effet, pendant cette météo de TF1, Évelyne Dhéliat avait annoncé le bulletin intitulé Catastrophe.

Ce mercredi 26 octobre, Évelyne Dhéliat a présenté au public un nouveau bulletin prévisionnel pour la France lors de la météo sur TF1. En effet, les prévisions météorologiques pour le mois d’août 2050 font déjà preuve à plus de 20 ans à l’avance, et un nouveau bulletin a été élaboré par les équipes spécialisées de la Météo-France.

Très engagée dans la cause climatique, Évelyne Dhéliat a pris la décision de présenter la nouvelle fiche à la manière du bulletin de prévisions d’il y a 8 ans. 

Il faut savoir qu’en à peine 8 années, les prévisions ont déjà nettement changé. 

Évelyne Dhéliat : les prévisions météo pour 2050

 Evelyne-Dheliat-météo-sur-TF1

Le mercredi 26 octobre, Évelyne Dhéliat a mis à jour la fiche d’anticipation. En effet, cette nouvelle mise à jour de la fiche est terrifiante et alarmante. Comme vous le savez déjà, en 2014, Évelyne Dhéliat avait imaginé un bulletin fictif pour le mois d’août 2050. Pendant cette période, Évelyne Dhéliat avait évoqué le changement climatique et les divers effets les moins tangibles. Il faut savoir que cette carte d’anticipation de météo a été déjà rattrapée durant l’été 2022, d’où sa nécessité d’être renouvelé.

C’est pourquoi Évelyne Dhéliat a proposé une nouvelle version de son bulletin météo. Les températures envisagées pour le mois d’août 2050 ont gravement grimpé de plusieurs degrés en huit ans.

La nouvelle carte présentée par Évelyne Dhéliat sur TF1 lors de la météo a affiché :

  • 45 °C à Paris et à Bordeaux ;
  • 42 °C en Corse et à Lille ;
  • 48 °C à Nîmes ;
  • 36 °C à Cherbourg.

En effet, Cherbourg détient le record de la fraîcheur comportant +10 °C des températures prévues en 2014 établies par les équipes de Météo-France.

Ces prévisions sont très similaires à celles qui ont été annoncées avec 28 ans d’avance. En effet, Évelyne Dhéliat a annoncé que les températures prévues dans les villes suivantes sont :

  • Lyon : 42 °C ;
  • Paris : 40 °C ;
  • Nîmes : 43 °C.

Face à ce constat, ces villes qui se situent dans les départements de France auront une forte chaleur.

Évelyne Dhéliat a rappelé, lors de la météo sur une vidéo, que le bulletin qu’elle avait présenté en 2014 était établi grâce aux suppositions des prévisionnistes de Météo-France. Il faut savoir que ces prévisionnistes de Météo-France travaillent sans relâche concernant le changement climatique et ses conséquences. En effet, ce procédé a été de nouveau mis en œuvre en ce mois d’octobre. Nous avons remarqué qu’il y a une énorme évolution entre les deux cartes annoncées ce mercredi et celui d’il y a 8 ans.

Évelyne Dhéliat a formellement précisé que c’était sur la moitié nord-ouest de la France que le changement était le plus marqué avec des hausses de températures d’une dizaine de degrés des prévisions.

La présentatrice météo de TF1 avait également annoncé pendant les actualités que les périodes de canicule récentes nous prouvaient déjà l’accélération du réchauffement climatique et de son importance. De ce fait, il faut que nous agissions pour notre planète.

À présent, vous connaissez toutes les informations concernant les prévisions annoncées cet octobre concernant le mois d’août 2050 en 2014 par Évelyne Dhéliat lors de la météo sur la chaîne TF1.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *