Gecc5e532d707a030f3b3f61911e6202ee091d1e1194c52d480ac50b379e999050ae970494e67f7fb177f04b453e99cd187f5904ee92674c6da39c2ec52515e40 1280

Où aller au Mexique en famille en janvier ?

Vous avez décidé de partir au Mexique pour vos vacances d’hiver ? Nous sommes particulièrement jaloux mais nous allons néanmoins faire le maximum pour vous aider à réaliser le voyage parfait ! En effet contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le Mexique est un pays relativement vaste, et les conditions climatiques ne sont pas forcément les mêmes selon les régions. Nous avons tendance à croire qu’il fait toujours beau au Mexique… Or cela n’est pas vraiment le cas. à chaque période de l’année, il y a des régions à éviter, et d’autres à privilégier. 

Voyons donc ensemble les meilleures régions à visiter au Mexique au mois de janvier.

Ou aller au mexique en janvier : les endroits à éviter

Commençons donc notre enquête en voyant les endroits qu’il vaut mieux éviter à cette période. En évitant ces régions, votre voyage devrait se passer agréablement !

Excellente nouvelle pour commencer : l’hiver, en particulier le mois de janvier, est la meilleure période pour partir au Mexique. Sur la grand majorité du pays, le temps est clément sans être trop aride ni trop pluvieux. On a d’ailleurs l’habitude de dire que la période idéale pour visiter le Mexique est d’octobre à juin… Alors profitez-en !

Ceci étant dit, il existe une région principale à éviter lorsque l’on part au mois de janvier. Il s’agit du large plateau central, ou l’on trouve les villes de Mexico, d’Oaxaca, et de San Cristobal par exemple. En effet dans ce régions plus en altitude, les températures peuvent parfois descendre plus que ce que l’on pourrait imaginer au Mexique. Il arrive ainsi parfois de devoir affronter des températures d’une dizaine de degré dans la capitale en hiver. Il arrive même parfois qu’il neige dans certaines régions montagneuses du centre du pays.

ou aller au mexique

Ou aller au mexique en janvier : les endroits à privilégier

Grand plateau Central, en particulier Mexico City, Oaxaca, et San Cristobal…  A priori si vous évitez ces régions, vous devriez profiter de bonnes conditions climatiques. Mais voyons malgré tout les régions les plus agréables au mois de janvier pour peaufiner votre choix. 

A vrai dire, toutes les autres régions devraient être très agréables à cette période. N’oubliez pas qu’il s’agit de la période la plus recommandée pour visiter le Mexique. 

Si vous voulez visiter le Yucatan, avec ses sites archéologiques, ses grottes et ses plages paradisiaques, vous pouvez y aller sans hésitation. Les températures seront chaudes sans être étouffante, et l’air sera sec. L’eau sera a une température parfaite, en particulier sur les côtes caraïbes. Notez néanmoins qu’il s’agit de la région la plus touristique du pays. Le moment est propice et l’endroit est paradisiaque… Attendez-vous donc à une affluence très importante au mois de janvier.

Même chose pour les autres régions touristiques :  côte Pacifique,  Basse Californie… Vous pouvez vous y rendre sans prendre trop de risque à cette période. Il s’agit d’ailleurs du meilleur moment pour visiter les régions plus désertiques du pays… Le reste de l’année, en particulier en été, les chaleurs deviennent rapidement insupportables. 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *