Gf6ac337a9dde1e83b1b6efdc59fc0ba7a568e8e75d2c8362b63900d38cd8f9a991bece39140ced8b464c97f2ba08bcb2c1305ea351ccb5e13d3a92618c3a8957 1280

Comment nettoyer les joints de carrelage d’une salle de bain ?

Les joints de carrelage d’une salle de bain s’usent avec le temps. Ils noircissent ou jaunissent et peuvent même laisser apparaître des moisissures. Ce qui engendrera une apparence négligée de la salle de bain. En effet, étant exposés régulièrement à l’humidité, à des salissures et aux produits ménagers, les joints de carrelage peuvent finir par se dégrader. Une certaine mauvaise odeur peut même s’en dégager. Pour y remédier alors, il faut savoir comment nettoyer un joint de carrelage. Voici les meilleures astuces pour redonner un coup de neuf à vos joints de carrelage dans la salle de bain !

Comment nettoyer joint de carrelage avec du vinaigre blanc ?

Que ce soit pour l’hygiène de la salle de bain ou pour son esthétique, il est recommandé de nettoyer régulièrement les joints de carrelage. En effet, des jointures en mauvais état fragilisent l’étanchéité du sol. Ce qui peut engendrer des risques d’infiltrations et le décollement du carrelage au fil du temps. Pour éviter alors ces désagréments, le vinaigre blanc est votre meilleur allié. Connu pour ses propriétés anticalcaires, il nettoie non seulement les joints de carrelage, mais il élimine aussi par la même occasion les saletés et les bactéries. Même s’ils sont déjà noircis par la moisissure, le vinaigre blanc va tuer les champignons tout en rendant la couleur à vos joints de carrelage. Vous n’aurez d’ailleurs pas besoin de vous soucier de l’odeur, car après un bon rinçage, elle disparaîtra.

Comment nettoyer un joint de carrelage avec du vinaigre blanc ? Pour une meilleure efficacité, chauffez le vinaigre blanc avant de l’appliquer. Vous devrez, par la suite, imbiber du papier toilette ou de l’essuie-tout, puis appliquer contre les joints et laisser agir pendant une bonne dizaine de minutes. Munissez-vous ensuite d’une vieille brosse à dents pour frotter. Pour terminer, rincez avec de l’eau. Il est possible d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans l’eau de rinçage, si vous souhaitez que l’odeur du vinaigre disparaisse plus rapidement. Par ailleurs, pour en augmenter l’efficacité, vous pourrez aussi utiliser le combo vinaigre blanc et liquide vaisselle pour en venir à bout des taches les plus tenaces assez facilement.

comment nettoyer joint de carrelage

Comment nettoyer un joint de carrelage avec du dentifrice ?

Eh oui ! Avec du dentifrice, vous avez la possibilité de blanchir rapidement vos joints de carrelage dans la salle de bain. Les agents actifs dans la pâte à dentifrice sont destinés à blanchir et à détartrer les dents. Sur les joints de carrelage, ils vont agir de la même façon. Le dentifrice appliqué sur les joints va alors casser la formation de tartre et facilite ainsi le nettoyage.

Le procédé pour savoir comment nettoyer le joint de carrelage avec du dentifrice est à peu près le même qu’avec du vinaigre blanc. Déposez le dentifrice sur les joints et frottez avec une brosse à dents à poils durs dans le sens des carreaux. Cette technique reste toutefois inefficace sur des joints trop sales. Vous pourrez toutefois ajouter un peu de bicarbonate de soude sur la pâte à dentifrice pour faire briller les joints de carrelage de votre salle de bain.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *