G752e02a18ad076df5854fff111a58e32082a820c8d883f3b433fef6245f5326757a460dc8f15db8ccd01d5175b3e9282c0c5da6004d2ddba39299537540afe08 1280
|

Combien ça coûte de faire assurer sa trottinette ?

Vous êtes prêts à changer vos habitudes et à vous déplacer davantage de manière plus écolo. Pour réussir votre pari, vous venez d’investir dans une trottinette.

Vous vous posez certaines questions concernant les assurances nécessaires pour rouler en toute tranquillité avec votre nouveau moyen de déplacement.

Cet article pourrait vous intéresser.

Assurance trottinette qui roule à moins de 25 km/h

Vous venez peut-être d’investir dans une trottinette qui vous permet de rouler à maximum 25 km/h. Cela est plutôt très bien, mais sachez pour commencer qu’il est important de distinguer les trottinettes qui sont bridées à 25 km/h, de celles pouvant rouler plus vite. Assurer ces deux types de trottinettes sont deux choses totalement différentes.

En effet, certainement que comme une grande partie des Français, vous avez décidé d’acheter une trottinette ne roulant à pas plus de 25 km/h. Sachez que pour ce type de deux roues, il existe maintenant de nouveaux contrats d’assurance permettant de l’assurer. C’est le contrat NVEI (nouveaux véhicules électriques individuels).

assurance trottinette

Ce type de contrat est proposé par de nombreux assureurs, car de plus en plus de Français ont recours à ces contrats. Ces contrats NVEI coûte aux alentours des 4 €/mois. Cela dépendra de l’assureur choisi et surtout, des conditions du contrat. En effet, certains contrats ne proposent finalement qu’une responsabilité civile, tandis que d’autres proposent des options plus complexes.

Assurance trottinette qui roule à plus de 25km/h

Vous l’avez compris, assurer une trottinette qui roule à plus de 25 km/h est totalement différent que d’assurer une trottinette qui roule moins vite. Concernant ces trottinettes, le processus est un peu plus compliqué. Effectivement, beaucoup moins de personnes achètent des trottinettes qui vont plus vite, car elles n’en ont pas l’utilité.

Pour commencer, sachez que pour utiliser une de ces trottinettes, l’assurance est normalement obligatoire. Contrairement aux trottinettes présentées juste avant. En effet, elles vont beaucoup plus vite, donc le risque d’accident est plus élevé.

Sachez que certains assureurs proposent des contrats NVEI pour ce type de trottinette, mais ce sera un contrat bien différent de celui mis en plus pour les trottinettes allant à maximum 25 km/h.

Dans la plupart des cas, il est conseillé de faire un devis auprès des assurances pour un contrat pour un véhicule deux roues motorisés comme un scooter. Il faut tout de même préciser que vous détenez une trottinette auprès de l’assureur pour être sûr qu’il considère ce moyen de déplacement.

Ce type d’assurance vous protégera convenablement et vous permettra de vous déplacer en ville tranquillement. En moyenne, le prix pour ces contrats d’assurance sera beaucoup plus élevé et tournera aux alentours des 20 euros/mois. Ce type de contrat prendra en charge beaucoup plus de situations.

Assurance trottinette non électrique

Enfin, il est important de dire un petit mot sur les traditionnelles trottinettes, sans moteur électrique. Son cas est semblable à la trottinette électrique bridée à 25 km/h. En effet, aucune assurance n’est obligatoire pour l’utiliser, sauf la responsabilité civile.

Vous pouvez tout de même souscrire à une assurance si vous le souhaitez, le prix est aux alentours des 4 euros/mois.

Demandez un devis pour cette assurance trottinette

Les voitures et les maisons ainsi que les motos ne sont pas les seuls véhicules à assurer. La trottinette électrique demande un tel contrat et vous ne devez pas dépenser des fortunes pour être protégé. C’est un réel avantage, car avec un site intéressant, vous serez invité à payer 5 euros par mois seulement.

  • L’activation du contrat s’effectue 100 % en ligne, deux minutes sont nécessaires pour renseigner les données.
  • Vous recevrez ensuite votre attestation directement par mail et vous gagnerez alors du temps.
  • Que la trottinette soit en libre-service, personnelle ou louée, il est impératif qu’elle soit accompagnée d’une assurance de qualité.

Pour un tel tarif, vous aurez à votre disposition toutes les garanties obligatoires : responsabilité civile, juridique, défense… Des options sont aussi développées pour assurer votre sécurité, surtout si vous vous déplacez très souvent avec votre trottinette. Toute la famille peut profiter du même contrat en un seul clic, ce qui est très avantageux.

Paiement sécurisé, gestion en direct depuis l’espace, prix adaptés… Ce sont les principaux points forts de cette assurance pour les trottinettes électriques. Ces dernières sont particulièrement dangereuses puisqu’elles peuvent côtoyer les voitures, les bus et les camions. Les risques dans les grandes villes comme Paris et Lyon sont donc importants, c’est aussi pour cette raison que la souscription d’une assurance est indispensable.

Il ne faut pas oublier que ces appareils sont très prisés, ils sont alors volés très facilement. Même si vous utilisez un antivol robuste, vous n’êtes pas à l’abri d’un tel désagrément. Alors que les trottinettes électriques sont particulièrement onéreuses, il serait dommage de ne pas les assurer contre les vols, les dégradations… Prenez le temps de comparer les différentes formules grâce à ce site très intéressant que vous soyez un novice ou un réel expert de la trottinette !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *